Sablage


Le sablage est une technique qui permet de nettoyer ou de décaper toutes sortes de matériaux grâce à la projection d'un abrasif avec de l'air comprimé. La surface traitée est totalement propre et remise à l’état brut. De plus, il va permettre d'obtenir un degré de rugosité et d'accrochage optimal pour recevoir une finition adéquate.

Nous adaptons nos abrasifs et nos embouts de projection afin de réaliser un sablage parfait suivant le type de support. Nous avons opté pour l’utilisation de corindon, qui regroupe des oxydes d’aluminium cristallisés obtenus par fusion de bauxites sélectionnées. Broyés, ils se présentent en grains anguleux brillants d’un mordant supérieur à celui de tous les abrasifs classiques. Véritable abrasif par excellence, leurs grains tranchants, coupent et cisaillent les surfaces simultanément. Ce n’est pas une action basée sur la puissance du jet avec la crainte de déformation, ni un martelage par percussions successives comme dans le cas de grenailles métalliques.


Quelques exemples d’applications :

- Bois :
Bardages, volets, porte d’entrée, escaliers, mobilier de jardin, poutre, terrasse, portail et portillon, chalet de toute taille, relooking de meubles, bois ancien, buffet, commode, chaises, table etc…
- Acier, Aluminuim , Inox, Fonte :
Bardage, volets, portail et portillon, garde corps, radiateur, nettoyages de moules et filtres délicats en industrie, pièces mécanique, carrosserie, cadre vélo,moto, jantes etc...
- Béton, Pierre, Brique :
Nettoyage de façades, statues, monuments commémoratifs et funéraires, église, bâtiment de toute taille, pont en pierre, murs, banc, cheminée, démoussage toiture, enlèvement de tags et graffitis sur tout support etc...
- Divers :
Gravure sur verre, mirroir, vêtements...

 

 

Peinture liquide


La peinture industrielle est une technique qui consiste à traiter et à recouvrir en couches de peinture tout type de support (bois, plastiques, métaux).

Différentes finitions applicables :

- Mono couche anti-corrosion ;
- Apprêt et Finitions P.U. de qualité industrielle ou automobile ;
- Système ISO 12944 ;
- Système industriel spécifique...

 

 

Thermolaquage


Le thermolaquage consiste tout d’abord à appliquer une peinture en poudre à base de liant (époxydique, polyester, polyuréthane, etc.) par pistolet électrostatique puis dans un second temps à polymériser le revêtement dans un four de cuisson à une température élevée (entre 130 et 220°C) afin d’obtenir un film de peinture résistant, et confère à celui-ci toutes ces caractéristiques de dureté, d’aspect et de tenue dans le temps. La peinture en poudre permet un dépôt uniforme et régulier sur les pièces métalliques (acier sablé ou métallisé, acier galvanisé, aluminium, inox, fonte, etc). Les aspects de surface existantes autorisent une autre dimension esthétique, en jouant sur les finitions et effets de matière avec un large choix de teintes et d’aspects.
Le thermolaquage est un procédé maîtrisé avec une rapidité d’exécution, il se distingue par une très bonne résistance aux rayures, une excellente tenue dans le temps et une épaisseur homogène et offre à la pièce une meilleure résistance à la rouille. Le processus est durable et non-polluant. En effet, les poudres appliquées ne comprennent ni solvant, ni ETM.

Les fournisseurs ne cessent d’élargir leurs gammes, en teinte, en texture, en brillance, en finition spéciale, ou en vernis. Ainsi nous sommes capable de vous proposer une vaste gamme de finitions :

- Relief du film : lisse, martelé, texturé, grainé, sablé
- Brillance : brillant, satiné, mat
- Couleur : déclinable à l’infini
- Effets : chinés (moucheté), métallisé, nacré.